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         ♫        dj    ♫ mike72

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dj animateur pour vos évenements avec + de 24 ans d'exprience

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Les 10 conseils d’un DJ pro, spécialiste du mariage.

Vérité mickael —
~~Les 10 conseils d’un DJ pro, spécialiste du mariage. -Méfiez-vous des offres trop alléchantes mises en avant sur le net. Un bon DJ de mariage facturera sa prestation entre 600€ et 1200€. Fuyez les pseudos DJ à 300€, sans expérience, qui ne s’empêcheront pas de vous poser en plan s’ils trouvent mieux à faire ou qui risqueraient d’intervenir avec un matériel bas de gamme ou non adapté. -Réservez de préférence votre DJ animateur entre 8 à 15 mois à l’avance. Souvenez-vous que les meilleurs DJ sont bookés les premiers. En vous y prenant au dernier moment, vous n’aurez pas le choix de faire appel aux prestataires qu’il reste de disponibles. -Ne réservez pas votre DJ sans avoir pris le temps de le rencontrer pour échanger avec lui. Cela est très important ! Un bon feeling, vous aidera dans votre décision finale. Signez avec lui un contrat de prestation de service en bonne et due forme relatant tous les points de sa prestation. Vous verserez un acompte de 30% à 50% du montant de la prestation. Le solde sera quant à lui versé le jour de la manifestation. Méfiez-vous si on vous demande de payer l’intégralité de la facture avant que la prestation n’ait eu lieu. -Vérifiez les statuts de votre DJ sur le web à l’aide de son numéro de Siret pour être sûr qu’il s’agisse bien d’un professionnel (de nombreux sites proposent gratuitement ce service). Demandez-lui s’il dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle, non obligatoire mais sachez que certains lieux de réception peuvent l’exiger. Il serait dommage que votre DJ se fasse refuser l’accès le jour du mariage. -Demandez à votre DJ des références et éventuellement des contacts de ses anciens clients pour vous forger une idée plus précise de ses prestations. En procédant ainsi vous connaîtrez l’avis d’autres couples sur ses capacités et son travail. Méfiez-vous des livres d’or qui sont souvent truqués. -Sans rentrer dans les détails, exigez de votre animateur qu’il vous présente en photo ou en vidéo le matériel de sonorisation, de mixage et d’éclairage qu’il utilisera pour votre soirée de mariage. Sera t’il adapté à l’événement, aux locaux et au nombre de personnes ? Évitez les jeux de lumières et effets trop agressifs comme les stroboscopes. Il s’agit d’un mariage et non pas d’une Skin Party. Possède-t-il du matériel de remplacement en cas de panne ? -Souvenez-vous qu’un bon DJ doit être à l’écoute de ses clients, valider vos attentes, vous conseiller mais surtout ne rien vous imposer ! Il doit principalement vous parler de musique plutôt que de matériel. -Vérifiez que votre DJ prend des notes, sinon ne croyez pas qu’il se souviendra de votre échange le jour du mariage même si vous avez prévu de le revoir prochainement. La première impression est toujours la bonne et vous permettra de juger de son professionnalisme. -Côté musique, précisez à votre disc-jockey les styles musicaux à bannir et ceux que vous préférez. Proposez-lui une courte playlist. Un bon DJ doit savoir planifier une programmation musicale en accord avec vos envies et s’adapter en fonction des réactions de la piste de danse. -Côté animation, demandez à votre DJ d’être un véritable animateur et par conséquent d’être très présent ou au contraire d’être plutôt discret et de se taire au micro. Sachez que le meilleur DJ à vos yeux sera celui qui réalisera une prestation d’animation personnalisée et surtout à votre image. Il devra adopter l’attitude que vous lui demanderez. S’il ne souhaite pas s’y soumettre, fuyez !

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